LES EAUX D’OGEU SE METTENT À LA RANDONNEE

L’histoire des eaux d’Ogeu est intimement liée à celle des Pyrénées et à la mienne (aussi curieux que cela puisse paraître). Les eaux d’Ogeu proviennent de pluies tombées sur la montagne de l’Azerque en face de chez moi au temps des ours des cavernes dans les grottes d’Arudy . Après un parcours souterrain de plusieurs milliers d’années dans les entrailles de la terre et dans les canalisations de l’usine d’embouteillage, elles ont fini par aboutir dans mon biberon.
D’où le beau bébé que je suis devenu ! (Comme tous les enfants du coin)Gérard Caubet randonne avec les eaux d'Ogeu

La limonade a bercé ma jeunesse  Á l’apéro ma préférence va au Ricard limonade. J’en ai toujours une bouteille dans le frigo.

Á chaque retour de rando, je me siffle une Bière Sarriat brassée à l’eau des Pyrénées. Sans elle, le plaisir ne serait pas complet. La première gorgée, c’est le petit jésus en culotte de velours !

Une autopsie pratiquée aujourd’hui conclurait à une composition de 99,99% d’eau d’Ogeu et 0,1 % d’acides aminés pour donner du goût.
C’est donc par pure gratitude que j’ai contribué à la création du site Ogeu randonne
J’y présente trente balades en Béarn, Bigorre et Aragon. Toutes ont une relation avec l’eau, longe un gave, un rio, ou aboutit à un  lac. Contemplatif ou débutant, en solo ou en famille, chacun y trouvera son compte.
Il est assorti de conseils divers présentés sous forme de petites vidéos. Rien d’académique. Que du bon sens fondé sur 50 années d’expérience.

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *